Eric

Baigné dans la musique depuis tout petit, c'est très naturellement que ma mère m'inscrit en école de musique à l'age de 8 ans. Je ne voyais pas l'intérêt de faire de la musique, j'étais plutôt inspiré par le football ... C'est donc à contre cœur que je m'y suis mis.

10 ans de solfège, saxophone et chorale plus tard, je suis baigné entre études, sorties et premiers boulots. Que vais-je faire de ma vie???

J'arrête mes études de sciences et rentre totalement dans la vie active. Les aléas de la vie font que je me retrouve contraint de vendre mon saxophone ( mon bébé comme je l'appelais).

Quelle douleur !!!

Je vais en Suisse ou je fais de l'animation, puis Paris pour du mannequinat... Mais je reviens toujours dans mon éternelle Bretagne ou il fait bon vivre. J'ai une envie d'évasion, de voyages, de découvertes ... Je bouge encore et encore mais reviens toujours sur Lorient dont je suis originaire.

Je travaille quelques années dans le milieu de la nuit, de serveur à barman, de barman à responsable de bar ...Ces soirées Karaokés ou je ne peux m'empêcher de quitter mon poste, prendre le micro et aller chanter quelques chansons à mon tour. Derriere mon bar, je chante sifflote, ce qui amuse la galerie !!!

"Mais tu t'arrêtes jamais Rico " me disaient ils. Puis je me retrouve à faire des soirées Dj de tous style ... Ca me plait !!! Mais je ne m'épanouis toujours pas professionnellement !

Il me manque ce petit je ne sais quoi !!! Je me rends juste compte que j'aime faire passer du bon temps aux gens, mettre l'ambiance, les faire danser, rire ...

9 ans après avoir vendu mon saxophone, j'ai enfin l occasion de pouvoir retrouver ce plaisir de jouer ... Quel bonheur !!! Mon saxophone à toujours été un échappatoire aux problèmes que tout le monde rencontre dans la vie !!! Je joue, je joue et retrouve enfin toutes ces sensations qui m'ont tant manquées !!!

Ça y est j'en ai marre du bar !!! Et toujours cette éternelle question : que faire ?

C'est là qu'une amie qui venait au karaoké de ce bar ou je travaillais, m'indique qu'une place de technicien son lumière est à prendre au sein d'une troupe locale. Sans trop de conviction, je me présente. Moi, mon expérience inexistante dans ce milieu. Quelle surprise !!! Je suis pris !!! Je n'en reviens pas !!!

De salle en salle, de dates en dates, je me forme, en apprend tout les jours ... Mais arrive un moment où je me lasse !!! Je m'ennuie !!! La technique, c'est bien mais c'est la scène qui m'intéresse.

L'opportunité arrive et je la saisie. Un tableau, puis un autre, je me retrouve à interpréter plusieurs rôles; de clown à chippendales, de chanteur guinguette à danseur indien ... !!! Ca me plait mais je ne suis pas libre ... Libre de créer, de chanter des chansons qui me plaisent, de jouer du saxophone en live, d'animer, de créer une ambiance, une atmosphère ... D'exprimer les choses telles que je les vois et les ressent pour le plus grand bonheur du public !!!

Viens ma rencontre avec Adeline. Un tournant dans ma vie d'artiste, des envies communes, deux savoir-faire opposés et des idées aussi folles les une que les autres. Et si on créait quelque chose ensemble? Nous avons commencé par des animations classique de mariage... Mais l'envie de chanter, de jouer du saxophone de retrouver cette sensation de scène, le public ... reprennent le dessus et nous ont portés à créer Glam Swing Fantasy notre spectacle Cabaret Music-Hall qui est en perpétuelle évolution ( création continuelle de nouveaux tableaux ) ...

Aujourd' hui nous proposons toutes sortes de soirées avec ou sans spectacle, et je tenais à remercier toutes ces personnes qui ont crues en nous, nous ont poussé et aidés à avancer et tous ces professionnels qui nous ont donnés notre chance. Frédéric, Stéphane, Franck, Marianne, Gérard, Barbara, Anne Laure, Kissia San, Yvette .... Tous se reconnaîtront !!!! Merci à vous tous. Je voulais également remercier ceux qui nous ont mis des batons dans les roues, car sans eux, nous ne serions pas là et n'aurions pas eu cette motivation nécessaire à percer dans ce milieu...

Merci à tous !